La Théorie du Phoenix by Clémence Albérie

La Théorie du Phoenix by Clémence Albérie

Auteur:Clémence Albérie [Albérie, Clémence]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782378382087
Éditeur: Reines De Coeur
Publié: 2021-10-09T22:00:00+00:00


Chapitre 10 : Un retour qui dérange

Jeudi 6 février 2020, 20 h 39 : Maison d’Agathe Bouchard.

— Qu’est-ce que tu fais là ? balbutia Agathe, le souffle coupé par le choc de ce retour.

— Je voulais te revoir, expliqua Adrien en souriant maladroitement. J’ai conscience que je débarque un peu tard, sans m’être annoncé, mais tu me manques. Il y a tellement de choses dont je dois te parler.

— Nous sommes séparés, se contenta-t-elle de répondre, parfaitement immobile dans l’entrebâillement.

— Je… Oui… Je… je sais bien, mais… Je suis là, et j’ai besoin qu’on discute. J’ai tant de regrets concernant la fin de notre histoire. Je peux rentrer ? demanda-t-il en faisant un pas en avant, s’attendant visiblement à ce qu’elle se décale pour le laisser passer.

Agathe resta interdite, prise de court, perturbée, angoissée, même, de retrouver soudain Adrien sur son perron. Malgré les alertes répétées de ses proches, elle s’était concentrée sur la vie qu’elle tentait de construire plutôt que de ressasser celle qui s’était effondrée.

— Laisse-moi entrer, s’il te plaît, que nous puissions discuter, insista-t-il, la coupant dans ses réflexions.

La jeune femme ne bougea pas, son cerveau tournant à plein régime sans lui fournir la moindre piste sur la réaction à avoir.

— Agathe, je sais que je suis parti, mais tu me l’as demandé, essaya-t-il face à son mutisme. C’est vrai que je ne me suis pas assez battu, mais toi non plus. Nous avons ensemble mené notre relation à sa perte, ça ne veut pas dire que je n’ai plus aucun espoir de la reconstruire et…

À cet instant, Samuel éternua, ce qui stoppa son ex-compagnon dans son discours.

— C’est Marianne ? questionna-t-il en se penchant pour tenter de l’apercevoir.

— Non, intervint Agathe précipitamment en faisant un pas en avant sur le perron, fermant partiellement la porte derrière elle.

Adrien fronça les sourcils en commençant à triturer nerveusement ses doigts.

— Tu as quelqu’un ?

— Non, je… Je ne crois pas, non, répondit-elle sans plus de précision.

— Tu ne crois pas ? s’enquit-il d’une voix plus grave, preuve d’un léger agacement.

— Ma vie est devenue très… compliquée. Pourquoi es-tu de retour ? maugréa-t-elle en transférant son poids d’une jambe sur l’autre, mal à l’aise.

— Pour toi, expliqua-t-il simplement. Je suis revenu pour nous.

— Tu as fermé la porte sur nous il y a bien longtemps, Adrien, argumenta Agathe en croisant fermement ses bras sur sa poitrine, regagnant de l’assurance.

— Tu m’as bien aidé à faire mes valises, que je sache, précisa-t-il en haussant les épaules et en levant les yeux au ciel, dépité par cet accueil apparemment plus glacial que dans ses pires pronostics.

— Je ne minimise pas ma part de responsabilités, se défendit-elle. Je sais ce que j’ai fait et comment j’étais. J’avais le sentiment d’être la seule à souffrir, je le pense toujours d’ailleurs, mais je n’aurais pas dû me venger autant sur toi, je le conçois. J’ai fait comme j’ai pu. Ce n’est pas une excuse, mais à l’époque je ne trouvais pas comment survivre autrement.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.